Apprendre les chemins de la réussite : développer les compétences non techniques.

Le contenu et l'approche sont adaptés aux
différentes parties prenantes, à leur contexte et aux
attentes ;

Les participants mettent en pratique ce qu'ils ont appris sur le site
;

Approche fondée sur des données probantes avec un groupe d'experts.

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Un voyage d'apprentissage à l'Obélisque :

  • Développez fortement votre personnel, en toute légèreté.
  • Développé par des experts.
  • Largement personnalisé, également en fonction de votre situation spécifique et de votre groupe cible.
  • La théorie à l'arrière-plan, la pratique et l'expérience au premier plan.
  • Un large éventail d'interventions d'apprentissage et d'interactivité.
  • Toujours sous la forme d'un parcours d'apprentissage ou d'un mini parcours d'apprentissage.
  • Les participants sont engagés à l'avance pour des raisons de personnalisation et de motivation.
  • L'entrée en matière avec votre organisation afin que nous puissions impliquer l'ensemble du contexte.
  • Le transfert et l'intégration sur le lieu de travail sont assurés grâce à un programme de suivi.
  • Contact personnel avec les formateurs d'Obelisk.
  • Assistance en douceur à la planification et à l'administration.

En tant que professionnel de la L&D :

  • vous attendez une formation de haute qualité.
  • L'efficacité et la mesurabilité de la formation et du développement sont des priorités.
  • Vous voulez avoir un impact sur l' entreprise grâce à vos efforts en matière de formation et de développement.
  • Le recrutement interne des participants aux cours est parfois difficile.
  • ne croyez pas à l'idée de "s'asseoir et d'écouter", vous voulez du dynamisme dans la formation.
  • aimerait prendre en compte la diversité des participants.
  • L'apprentissage hybride ou mixte devrait toujours être possible pour vous.
  • La programmation de la formation dans les agendas est souvent un défi.
  • vous voulez un contenu solide et recherchez donc des experts.

C'est une chose que vous voulez éviter en tant que responsable L&D :

  • Après la formation, les participants vous disent qu'ils n'ont pas appris grand-chose.
  • Vous ou les responsables ne voyez aucun effet de la formation.
  • Une offre d'apprentissage faible qui entraîne une détérioration de l'image de marque de l'employeur et de la fidélisation.
  • Un programme d'études qui ne répond pas aux nouvelles exigences du gouvernement.
  • Pas de remplacement en cas de maladie de l'entraîneur, ce qui oblige à tout reprogrammer.
  • Faible motivation et difficultés d'admission pour certains cours.
  • Formation sans en connaître les effets sur l'entreprise.
  • Ne pas savoir quelle formation est nécessaire pour obtenir certaines compétences chez les employés.
  • Impossibilité de démontrer à la direction que la formation fait la différence (mesure de l'efficacité).
  • Tension entre ce dont vous avez besoin en matière de formation et ce qu'ils veulent suivre.
  • En raison de la longueur de la procédure d'appel d'offres, tout est retardé.
  • ...

Vous rencontrez également des difficultés lors de la recherche de formations en entreprise ?

  • Cibler les objectifs d'apprentissage.
  • Présenter la formation de manière attrayante.
  • Motiver les employés à suivre des formations.
  • Veiller à ce que la formation ait un impact réel sur les résultats.
  • Planification et organisation de la formation.
  • Garantir la qualité didactique.
  • Une formation adaptée au niveau des participants (groupe mixte).
  • Contact difficile avec le prestataire.

Vous reconnaissez-vous dans ces questions ?

Aider les personnes à grandir et à se développer au sein de votre organisation.

Faire passer les compétences de vos employés au niveau supérieur.

Des parcours d'apprentissage solides avec un impact sur la personne et l'organisation.

Le L&D contribue à la réalisation des objectifs de l'entreprise.

Thèmes

des compétences non techniques efficaces
des parcours d'apprentissage pour vos employés

L'orientation client

Apprenez à vos employés à traiter avec confiance tous les types de clients.

Collaborer

Constituer une équipe soudée, où la confiance et une communication ouverte sont essentielles.

Donner un retour d'information constructif

Apprendre à s'adresser les uns aux autres et à recevoir un retour d'information correct.

Communication assertive

Un cours dans lequel les employés apprennent à s'exprimer ouvertement et avec assurance.

Gestion des parties prenantes

Jongler avec les intérêts et les attentes de toutes les parties.

Compétences en matière d'encadrement

Adopter une attitude de coaching dans les contacts avec les employés.

Leadership

Des parcours de leadership où l'authenticité, l'exemplarité et l'autodirection occupent une place centrale.

Que pouvez-vous attendre de nous ? Suivre un cours à l'Obélisque signifie :

Découvrez notre vision de l'apprentissage
Apprendre par la pratique
Dans la formation, il y a un équilibre entre les cadres théoriques et les exercices pratiques. Le formateur guide le groupe à travers une variété de méthodes d'apprentissage et, pendant la formation, les participants expérimentent le nouveau comportement.
Développement durable des compétences
La formation aux compétences n'est réussie que si le participant sait aussi ce qui se passe avec lui. Par conséquent, nous examinons également les convictions intérieures, les normes et les valeurs, les dilemmes et les attitudes. Nous traduisons ces "in-views" en "out-views" alternatifs.
Pratiquer dans une mini-réalité
Pendant l'accueil, nous obtenons une image claire des besoins d'apprentissage. Pendant la formation, la situation (de travail) est imitée sur la base de cas réalistes. Le participant rentre chez lui avec un plan d'action spécifique et peut immédiatement utiliser les compétences acquises dans son environnement (de travail).
Obtenir une leçon hybride
Obelisk croit en la puissance des solutions hybrides ; la combinaison du hors ligne et du en ligne. Nos cours de formation hybrides ne sont pas un "copier-coller" des cours de formation en classe. Ils ont été adaptés à la nouvelle réalité et nos entraîneurs se sont recyclés. Le résultat est un paquet hybride complet avec le meilleur des deux mondes, en ligne et hors ligne.
S'étirer pour apprendre
On n'apprend pas dans une zone de confort. C'est pourquoi, lors d'un stage de formation, nous repoussons cette zone de confort. Le participant est mis au défi, sans se retrouver dans la zone de stress.
Pratiquer dans un environnement sûr
Le formateur crée un environnement d'apprentissage sûr. Il est ainsi plus facile d'être vulnérable pendant la pratique et de créer un lien avec les autres participants du groupe d'apprentissage.
Devenir une personne plus forte
La conscience, les capacités et la confiance en soi des participants sont renforcées, ce qui les rend plus autonomes.
Applications

Cas réels

Toitures

Le leadership sous le microscope, cas Solid Talent (NL)

Coopération et leadership : pour ces thèmes, Solid Talent a consulté Obelisk. L'organisation de conseil composée d'experts en ingénierie et en administration a décidé de se concentrer sur la coopération mutuelle et la croissance de l'équipe de direction, ainsi que sur une vision claire du leadership et du développement des compétences de direction.

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Communication ouverte sur l'intégrité, cas de la police d'Anvers (NL)

L'intégrité est très importante pour la police d'Anvers. Les nouveaux membres du personnel de la police reçoivent donc une formation donner du feedback. Le but est qu'ils développent la confiance en adressant un collègue sur l'intégrité. 

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La formation "orientation client" devient profondément ancrée, étude de cas service client LIDL (NL)

Le client d'aujourd'hui a changé. Répondre aux besoins des clients n'est donc pas une tâche facile. LIDL a porté son orientation client à un niveau encore plus élevé en ancrant réellement l'orientation client dans ce département de l'organisation.

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Voici comment les participants vivent nos cours

"Une formation remplie d'idées précieuses et de conseils pratiques qui apportent une valeur ajoutée sur le lieu de travail.
"Goele a dispensé la formation de manière extrêmement ciblée, en prêtant une oreille attentive aux exemples personnels, tout en maintenant un fil conducteur parfait."
"Il y avait un équilibre parfait entre le contenu théorique et l'engagement interactif.
"J'ai été très impressionné par l'animateur - formulation claire, exemples sympas et clarté.
"La formatrice maîtrisait parfaitement le sujet qu'elle a présenté de manière remarquable.
"Notre formateur a réussi à transmettre les informations d'une manière amusante et compréhensible.
"Très instructif !

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