#Stimulez votre culture de l'apprentissage

UN SOUTIEN ADAPTÉ À VOTRE ORGANISATION

Avec #Boost your learning culture, les PME reçoivent le soutien dont elles ont besoin pour améliorer les attitudes d'apprentissage et l'employabilité de leurs employés. Europe WSE a sélectionné quatre prestataires de services pour fournir des conseils et des interventions aux PME candidates.
Les conseils portent à la fois sur l'optimisation d' activités d'apprentissage concrètes, basées sur des leviers scientifiques, et sur l' amélioration du climat d'apprentissage au sein de l'organisation. ‍

Votre organisation est basée en Flandre et ne compte pas plus de 250 employés ? Soumettez dès maintenant votre candidature à #Boostje leercultuur | Vlaanderen.be.

Des questions ? Vous pouvez toujours contacter BoostJeLeercultuur@Vlaanderen.be

Obélisque 1 de 4 (fiers) partenaires

Quatre équipes de prestataires de services ont été désignées par Europe WSE pour guider les PME. Obelisk est l'un de ces prestataires spécialisés. Chacun de ces prestataires s'est vu attribuer une région.


Les demandes sont attribuées à l'un des prestataires de services susmentionnés après un contrôle administratif basé sur leur localisation. L'adresse de la succursale utilisée pour l'orientation est déterminée par le prestataire de services. Si une organisation possède plus d'une succursale en Flandre, seule l'une d'entre elles pourra participer à la consultation.

Faites évoluer votre PME vers une organisation apprenante en relevant les défis suivants :

  • Créer un environnement psychologiquement sûr: s'assurer que les employés se sentent en sécurité pour donner et recevoir un retour d'information afin que cela devienne naturel au sein de l'organisation.
  • Réformer la structure organisationnelle : adapter la structure organisationnelle à un contexte en constante évolution afin d'améliorer la communication interne et de servir les clients en temps voulu.
  • Éviter les erreurs répétées: analyser les erreurs et en tirer des enseignements afin d'éviter de répéter les mêmes erreurs.
  • Travailler avec les parties prenantes: explorer avec les parties prenantes la meilleure façon de relever les défis futurs et élaborer un plan pour commencer à le faire.
  • Adopter un style de leadership axé sur le coaching: développer les compétences nécessaires pour adopter un rôle de coach en tant que manager.
  • Comprendre et réduire l'absentéisme : étudier les causes de l'absentéisme des employés et élaborer des stratégies pour le réduire.
  • Encourager le développement continu: encourager les employés à suivre une formation et un développement continus.

Rencontrez nos accompagnateurs pédagogiques dans le cadre de ce projet

Goele Nickmans
Formateur - superviseur
Didier Van Aelst
Formateur - superviseur
Stephanie Cael
Formateur - superviseur