L'aide-mémoire L&D

A liste de contrôle pour vos initiatives d'apprentissage existantes et nouvelles.
Pour que vous ayez toujours
ayez toujours un impact avec vos investissements en formation.

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Voulez-vous être un(e) L&D comme.. :

  • maximiser l'impact de l'apprentissage ?
  • aligner vos offres de formation sur la stratégie de l'organisation ?
  • Augmenter le rendement de vos investissements en formation ?
  • choisir la bonne orientation en matière de formation ?
  • Motiver en interne pour libérer du temps et des ressources ?
  • Remettre en cause le statu quo en matière de formation ?
  • accroître votre soutien interne ?
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UNE
liste de contrôle pour vous en tant que responsable L&D :

  • Pour comparer vos cours existants.
  • pour guider les nouvelles initiatives d'apprentissage.
  • Renforcer l'apprentissage au sein de sa propre équipe de L&D.

Vous augmentez ainsi le retour sur investissement de votre formation. 

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Nous vous remercions ! Vous pouvez attendre l'antisèche dans votre boîte aux lettres.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,
L'équipe de l'Obélisque
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Obelisk était l'invité du podcast podcast ZIGZAG HR

Lesley de ZIGZAG HR s'est glissée dans la tête d'Helen Goovaerts (directrice générale) et de Liesbeth Vanhelmont (superviseur) d'Obelisk, et a trouvé ses réponses.

En raison du manque de temps, en tant que L&D, nous cherchons rapidement à obtenir des gains rapides ou des formations très innovantes. Des initiatives d'apprentissage qui finissent par manquer d'efficacité. C'est un gaspillage de tout le temps, de l'argent et de l'énergie investis.

  • Comment maximiser l'impact de l'apprentissage ? 
  • Comment assurer l'alignement ? 
  • Comment faire les bons choix dans votre offre de formation ?
  • Comment augmenter le rendement de vos investissements en matière de formation ?
télécharger la transcription du podcast ici
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Lesley s'est glissée dans la tête d'Obelisk avec ces questions :

  • À votre avis, où les choses se passent-elles mal lorsqu'il s'agit de concrétiser des initiatives d'apprentissage dans les organisations ? 
  • Quelles sont les compétences non techniques qui contribuent le plus à la stratégie de l'organisation ?
  • Toutes les compétences non techniques contribuent-elles à une stratégie organisationnelle ? 
  • Les compétences non techniques peuvent-elles être développées chez tout le monde et partout ?
  • Que faire pour accroître l'impact d'une initiative d'apprentissage ? 
  • Est-il possible ou non d'inculquer la motivation d'apprendre à tout le monde ?
  • Comment mesurez-vous l'efficacité de vos initiatives d'apprentissage ?
  • Dans toutes vos initiatives, vous travaillez sur la base de données probantes avec suffisamment de pragmatisme. Quelle est la différence avec le travail fondé sur des données probantes ? Et pourquoi travaillez-vous de cette manière ?
  • Comment mesurer l'impact d'un programme de leadership en connaissance de cause ?
  • Quels sont vos 5 conseils concrets pour les professionnels de la formation et du développement ?

Voici les réponses de nos experts :

  • De nombreuses organisations optent pour des solutions rapides dans le domaine de la formation et du développement, avec des effets indésirables. (2:00-5:04) 
  • Ces compétences non techniques contribuent le plus à la stratégie de l'organisation. (5:04 - 6:30)
  • Conditions préalables pour déterminer si les compétences non techniques contribuent à une stratégie organisationnelle. (6:30 - 9:50
  • Les connaissances et les compétences peuvent être développées dans le cadre d'une formation classique. Investissez dans des parcours d'apprentissage plus longs pour développer vos capacités (9:50 - 13:25).
  • Grâce à l'alignement vertical et horizontal, vous obtenez un impact sur vos initiatives d'apprentissage. Nous donnons également deux exemples concrets. (13:25 - 18:35)
  • Vous pouvez tourner certains boutons pour augmenter la motivation d'apprentissage des participants. (18:35 - 21:40)
  • Les 4 principes du travail basé sur l'évidence et pourquoi Obelisk utilise cette méthode lors du choix des interventions. (21:40 - 26:50)
  • Mesurer l'impact d'un programme de leadership basé sur les 4 niveaux de Kirk Patrick, avec des exemples concrets pour chaque niveau. (26:50 - 32:40)
  • 5 conseils concrets que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement en tant que professionnel de la formation et du développement. (32:40 - 43:00)

L'aide-mémoire L&D, une liste de contrôle pour vos initiatives d'apprentissage :

  • 4 modèles théoriques pour les professionnels de la formation et du développement.
  • Appliquée à l'aide d'un exemple concret.
  • Pour chaque modèle, 5 questions critiques pour votre équipe de L&D.
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Cordialement,
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