Apprenez à vos employés à traiter avec confiance tous les types de clients.

Cette formation permettra à
de mettre immédiatement en pratique un comportement axé sur le client.

Une expérience client agréable fait toute la différence. Une approche personnalisée du service à la clientèle se traduit par des résultats commerciaux. Mais il s'agit d'un travail difficile: des conversations trop longues, des clients difficiles et des plaintes manifestes.

C'est pourquoi vous devez soutenir votre équipe par une formation qui la rendra immédiatement plus compétente. Nos formateurs élaborent un cours de formation qui met directement en pratique un comportement orienté vers le client. Vos collaborateurs seront ainsi plus confiants dans leurs relations avec tous les types de clients.

"La solution ? Enseigner à vos employés les bonnes compétences pour une attitude centrée sur le client".

L'impact de cette formation sur votre service à la clientèle :

  • Les appels des clients sont traités plus rapidement.
  • Le nombre de "clients gênants" diminue considérablement.
  • L'attitude centrée sur le client est développée chez vos employés.
  • Évaluation plus rapide des besoins des clients.
  • Mieux répondre aux besoins des clients.
  • Augmentation de la confiance en soi du personnel du service clientèle.
  • Effet positif notable sur les conversations avec les clients.
  • Des outils et des listes de contrôle sur lesquels les employés peuvent s'appuyer, même des années après la formation.

Voici ce que vous pouvez attendre de
une formation à Obelisk :

  • Une organisation sans faille grâce à un contact à l'Obélisque.
  • Votre formateur personnel qui est disponible avant, pendant et après le processus d'apprentissage.
  • Obelisk est un expert en apprentissage qui possède une riche expérience dans le domaine de l'apprentissage et du développement. Nous réfléchissons avec vous à vos questions d'apprentissage.
  • Format sur mesure : les cours en classe, en ligne et mixtes sont tous possibles.
  • Nous rassemblons des exercices pratiques avec des situations tirées de la vie réelle de vos employés.
  • Après le cours avec des exercices et des outils supplémentaires .
  • Intégration profonde de l'attitude centrée sur le client dans l'équipe.
  • Vous deviendrez un client satisfait. Tout comme LIDL, FOPAS et AUSY avant vous.
  • Vous pouvez déployer le portefeuille de PME.

"LIDL cherchait à ancrer profondément l'approche centrée sur le client dans son département de service à la clientèle. Lire l'étude de cas complète.

l'orientation client dans différents secteurs

Ce cours s'adresse spécifiquement aux employés de la clientèle dans un contexte professionnel. Que ce soit par téléphone ou en face à face. Demandez votre devis et nous ferons également une proposition pour vos employés. Nous avons déjà développé cette formation sur l'orientation client pour, par exemple :

  • le personnel d'accueil ;
  • le personnel de nettoyage ;
  • Personnel d'assistance informatique ;
  • les assistants de gestion et
  • le service clientèle d'un grand distributeur.

Et nous pouvons faire de même pour votre secteur. Nos formateurs proposent toujours des formations sur mesure pour s'adapter à l'environnement professionnel de votre équipe.

Contenu de la formation :
toujours personnalisé

Le contenu de la formation à l'orientation client est adapté aux besoins de votre équipe. Nous le définissons lors de l'accueil. Nous fournissons un aperçu des thèmes possibles :

"Il faut toujours être capable de rester calme, d'orienter le client dans la bonne direction, d'avoir la bonne réponse sous la main et de faire preuve d'empathie lorsque c'est nécessaire.
Fini les clients gênants, c'est possible !"

  • En quoi consiste une attitude centrée sur le client et comment l'intégrer dans le service à la clientèle ?
  • L'impact positif d'une bonne expérience client.
  • Comment reconnaître les différents types de clients?
  • Les différents besoins des clients : quels sont-ils et comment les reconnaître ?
  • Répondre de manière appropriée à chaque client.
  • Traiter avec des clients frustrés, en colère, émotifs ou même agressifs.
  • Créer un bon équilibre entre l'information, la structuration et l'empathie dans la conversation avec le client.
  • Communication avec les clients par téléphone.
  • Réponse appropriée aux plaintes.

Voilà à quoi ressemble la coopération :

Guide d'étude de l'icône de l'obélisque

Itinéraire préliminaire

La première étape est l'accueil de l'organisation et l'accueil des employés. Le processus d'apprentissage des participants est déjà entamé sur la base de ces informations. En outre, nos formateurs établissent des objectifs d'apprentissage et un programme d'apprentissage qui correspond à la réalité quotidienne des participants. Ce programme est ensuite présenté et discuté.

Icône obélisque d'orientation professionnelle

La formation

L'éducation à Obelisk est toujours une combinaison d'apprentissage par l'expérience, d'apprentissage social et d'apprentissage de l'intérieur. Vous pouvez lire notre vision complète de l'apprentissage ici. Une formation peut durer d'une demi-journée à plusieurs jours et est ponctuée de cas réalistes, de devoirs, de listes de contrôle et d'outils. Vous pouvez choisir une formation en classe, en ligne ou mixte. Tout cela est conçu en collaboration avec vous, le client.

Icône d'obélisque pour l'orientation des entretiens d'embauche

Ancrage et suivi

Nous suggérons quelques étapes pour s'assurer que les participants mettent en pratique ce qu'ils ont appris. Par exemple, sous la forme de conseils hebdomadaires, d'un moment d'évaluation par les pairs ou du suivi d'un plan d'action.

Les formateurs

Photo de profil de Goele, entraîneur à Obelisk.

Goele Vanhelmont

Photo de profil de Sander, entraîneur à Obelisk.

Sander d'Huys

Photo de profil de Laura, formatrice à Obelisk.

Laura Krause

Vous avez des questions?

Cette formation convient-elle à vos employés ? Souhaitez-vous savoir comment nous pouvons adapter cette formation à vos besoins ?

Envoyez-nous un message en utilisant ce formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Avec vous, nous trouverons la solution à votre défi.

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Vous devriez recevoir une réponse de notre part sous peu.

Si vous avez des questions entre-temps, n'hésitez pas à nous en faire part.

Cordialement,
L'équipe d'Obelisk
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