Le travail fondé sur des données probantes consiste à utiliser des informations fiables pour prendre des décisions. En d'autres termes, les "données probantes" sont des "informations" que vous utilisez pour faire des choix plus éclairés. Cependant, toutes les informations ne sont pas fiables et il est essentiel de garder un esprit critique. Travailler sur la base d'éléments probants signifie utiliser les meilleures informations disponibles tout en conservant une attitude critique, ce qui permet de prendre de meilleures décisions.
L'application du modèle de pratique fondée sur des preuves (EBP) à la formation et au développement signifie que les professionnels des ressources humaines fondent leurs décisions sur des preuves empiriques et des méthodes scientifiques. Voici quelques façons d'appliquer le modèle EBP à l'apprentissage et au développement :
En appliquant le modèle EBP au L&D, vous créez des programmes de développement ciblés, efficaces et efficients. Cela permet de prendre des décisions plus éclairées, d'utiliser les ressources de manière plus efficace et d'avoir un impact plus important sur le développement des employés au sein de l'organisation.
Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont le modèle EBP peut renforcer votre stratégie de formation et d'apprentissage ? Contactez Obelisk pour des formations et des parcours d'apprentissage personnalisés qui mèneront votre organisation au succès.